Comment faire du marketing de contenu rentable pour les petites entreprises.


Un bon marketing de contenu vous positionne en tant qu'autorité dans votre domaine, renforce la confiance des clients, crée des backlinks de valeur de manière organique par le biais d'actions, améliore le classement de vos moteurs de recherche et vous aide à exploiter le pouvoir des réseaux sociaux pour améliorer votre réputation et votre activité. site.

  • Blog au moins trois fois par semaine. Blogging vous aide à atteindre de nouveaux clients, à améliorer le classement dans les moteurs de recherche, à devenir un leader d'opinion dans votre créneau, à sensibiliser davantage les clients à votre marque et à créer une communauté de suiveurs. En outre, votre meilleur contenu est susceptible de devenir viral si vous le convertissez en articles de blog.

  • Écrire des articles de blog. Les publications sur des blogs populaires dans votre niche vous apportent du trafic, construisent des backlinks de manière organique, vous établissent en tant qu'expert et vous permettent de vous connecter à de nouveaux publics ainsi qu'à d'autres personnes qui font ce que vous faites. Depuis les mises à jour de l’algorithme de Google en 2012, les blogs d’invités sont, pour la plupart des spécialistes du marketing, beaucoup plus efficaces que le marketing par articles.

  • Publiez un livre électronique de temps en temps. Les livres électroniques les plus populaires sur le Web couvrent un sujet en profondeur, fournissent de nombreux conseils, des conseils, des faits et des statistiques, et incluent des images / des tableaux / des graphiques. C’est une bonne idée de garder vos livres électroniques courts et précis, c’est-à-dire moins de 40 pages.

  • Écrivez des articles et publiez-les dans de bons annuaires d'articles. Bien que le marketing d’articles ne soit plus ce qu’il fût, il fonctionne toujours pour les spécialistes du marketing qui l’utilisent pour faire du marketing indirect, en gagnant la confiance des clients avec un contenu précieux offert gratuitement.

  • Créez des études de cas convaincantes. En réalisant de brèves études de cas de quelques pages seulement, décrivant comment l'un de vos produits ou services a aidé un client, vous développez votre crédibilité et vous démarquez de manière subtile. Les clients sont plus susceptibles d'acheter auprès d'entreprises proposant des études de cas.

  • Organisez un webinaire ou sessions lives de temps en temps. Les webinaires sont des séminaires en ligne présentés comme des événements en direct dans lesquels des employés de votre entreprise et d'autres experts que vous pourriez inviter pourraient discuter longuement de sujets d'importance. Les webinaires les plus populaires ont tendance à être éducatifs.

  • Enregistrez des podcasts hebdomadaires ou mensuels. Pour créer des podcasts, vous avez besoin d'un équipement d'enregistrement de base, d'un intervieweur (probablement de vous) et d'un client ou d'un expert dans votre domaine avec lequel vous pouvez discuter d'un sujet d'actualité. Les podcasts sont utiles car beaucoup de personnes qui n’ont pas le temps de lire vos articles peuvent les écouter pendant qu’elles conduisent, font du jogging ou font le ménage.

  • Créer des livres blancs. Expliquant des sujets complexes en détail et comprenant souvent des recherches originales, les livres blancs vous établissent comme un expert dans votre segment. Ils peuvent servir de base à vos efforts de marketing en cours, car vous pouvez transformer leurs résultats clés en blogs, guides et infographies. et tweets.

  • Enregistrez des vidéos. Les vidéos, les études de cas et les entretiens sont extrêmement populaires sur le Web, qu'ils soient publiés sur votre site Web, sur des sites sociaux ou sur une chaîne YouTube, et ils sont également très appréciés des moteurs de recherche. De nombreux utilisateurs préfèrent visionner une vidéo que de lire un article.

Le marketing de contenu reste le moyen le plus efficace pour les petites entreprises d’obtenir une plus grande visibilité sur le Web, d’améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et d’augmenter leurs ventes. Cela nécessite du temps ou de l'argent (si vous utilisez des pigistes), mais à long terme, cela rapporte toujours.

#ContentMarketing

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Themarketease full digital marketing agency
Contact

themarketease@gmail.com

+33 6 8403 8931

Dublin - Ireland

Paris - France

Varna - Bulgaria

 

legal Infos 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon

By Gael parroche-TheMarketease © 2017