12 raisons pour lesquelles vous devriez faire du marketing sur réseaux sociaux une priorité pour vot


Les sites de réseaux sociaux se portent bien. Les plates-formes établies comme Facebook, Twitter et Google+ deviennent de plus en plus populaires tous les jours, tandis que les nouveaux arrivants étonnent le Web avec leur croissance exceptionnelle. Les commerces et entreprises qui n'essaient pas d'obtenir leur part du gâteau sur les réseaux sociaux perdront des clients. Si vous n'étiez pas encore convaincu voici 12 raisons pour lesquelles vous devriez faire du marketing sur réseaux sociaux une priorité pour votre entreprise dès aujourd'hui.

1. Les internautes passent de plus en plus de temps sur réseaux sociaux. Les personnes se connectent à leurs comptes plusieurs fois par jour et chaque fois y passent au moins quelques minutes. L'utilisation des réseaux représente 18% du temps consacrés en ligne par jour et par personne (selon comScore).

2. Cela améliore votre image de marque. Alors que les annonces publicitaires classiques vous offrent plus de ventes, les réseaux sociaux diffusent votre vision et votre message vers vos clients existants, mais aussi auprès de vos clients potentiels (prospects). Il vous permet de dire au monde ce que vous êtes, ce que vous faites, et comment vous le faites d'une manière convaincante.

3. Il garde vos clients à jour sur vos derniers lancements produits, vos évènements, vos bonnes affaires et autres actualités importante à votre croissance. En dispersant sur le web des informations sur votre entreprise via des tweets ou des mises à jour Facebook vous êtes plus rapide et ceci vous apportes beaucoup plus d'expositions que les nouvelles publiées seulement sur votre site .

4. Vous augmentez votre ciblage client. Les personnes se connectent sur les réseaux grace à différents appareils. De plus en plus d'utilisateurs se connectent via des smartphones et des tablettes pour accéder à Facebook, Twitter ou Pinterest, et pour les spécialistes du marketing, cela crée l'opportunité de cibler des groupes spécifiques en fonction des plates-formes utilisées et de ce fait augmenter vos taux de conversion prospect-nouveau client.

5. Il vous connecte avec d'autres entreprises et experts dans votre milieu. Lorsque vous utilisez les médias sociaux activement, vous établissez des liens non seulement avec vos clients, mais aussi avec des entreprises et des personnes importantes dans votre milieu, ce qui peut entraîner des événements conjoints et des collaborations en ligne et dans le monde réel. Vous offrant ainsi de nouvelles opportunités.

6. Cela augmente votre exposition en ligne. Les clients qui n'ont pas encore entendu parler de votre entreprise sont plus susceptibles de vous découvrir si vous avez mis en place une page entreprise sur Facebook, LinkedIn ou Twitter.

7. Cela renforce la confiance avec vos clients. Ils vous permettent de rester en contact avec eux, même s'ils n'achètent pas vos produits, vous aidant à recueillir plus de commentaires, à mieux comprendre ce qu'ils veulent, augmentant la transparence ce qui vous aide à améliorer vos produits et services tout en stimulant vos ventes.

8. Cela augmente votre classement sur les moteurs de recherche. En créant des backlinks organiques sur votre site chaque fois que les gens partagent votre contenu. A savoir que Google prend en compte l'effervescence (le buzz) que vous générez sur les plates-formes de réseaux sociaux lors du classement de votre site. Vous apportant encore plus de chance d'être trouvé lorsque vos prospects se renseignent en ligne.

9. Il vous permet de fournir un service client plus rapide. Les clients privilégient la prise de contact liée à un problème sur un produit ou service via Facebook ou Twitter plutôt que par un service client formel qui nécessite l'échange de courriels. Aussi avec la mise en place adaptée vous augmentez considérablement vos temps de réponse ayant pour effet direct une meilleur satisfaction client.

10. Il vous permet d'avoir un marketing hautement ciblé. Vous en savez plus sur les utilisateurs des réseaux sociaux que sur les chercheurs Google, et sur les sites sociaux, vous avez également des outils qui vous permettent de découvrir la démographie de votre public. Une publicité sur Facebook peut être ciblée sur un groupe d'utilisateurs plus spécifique que sur une publicité Google.

11. Le marketing sur réseaux sociaux est gratuit. C'est probablement l'outil de marketing gratuit le plus efficace disponible, et s'il est vrai qu'il faut un investissement de temps, de nombreux spécialistes marketing préfèrent passer plus de temps et dépenser moins sur leurs campagnes marketing. Précisons quand même que les campagnes publicitaires sur les réseaux sont payantes au coût par clique en générale mais encore une fois à des tarifs et un retour sur investissement défiant toute concurrence.

12. Ce sont les nouveaux médias. Les gens du monde entier passent leurs temps libre à lire des journaux, des magazines, à regarder la télévision ou à écouter la radio sur Facebook, Twitter, YouTube et autres sites sociaux. Les sites sociaux fournissent les mêmes informations que les chaînes dites classiques, mais permettent aux utilisateurs de bloquer les éléments qu'ils ne veulent pas voir ou ne les intéressent pas.

Pour résumer, c'est très simple! Vous devez être là où sont vos prospects et clients. Engagez et gérez votre relation avec eux. 2017 est une grande année sur cette verticale, alors assurez-vous de la mise en place de votre stratégie marketing sur réseaux sociaux au plus vite. N'hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste ou une agence digitale afin de maximiser l'impact de vos campagnes.

Envie d'en apprendre plus? Prenez contact avec nous en cliquant ici.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Themarketease full digital marketing agency
Contact

themarketease@gmail.com

+33 6 0322 9332

Dublin - Ireland

Paris - France

Varna - Bulgaria

 

legal Infos 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon

By Gael parroche-TheMarketease © 2017