Faites-vous ces 13 erreurs courantes de marketing en ligne pour les PME?
  • Gael Parroche

Faites-vous ces 13 erreurs courantes de marketing en ligne pour les PME?


Le marketing en ligne présente un potentiel immense pour les petites et moyennes entreprises (PME), mais il devient de plus en plus concurrentiel. Il ne suffit plus d’avoir un site, d’adhérer aux médias sociaux, d’utiliser des publicités ou de bloguer. Vous devez exceller dans tous ces domaines. Voici 13 erreurs que les entreprises commettent en matière de marketing.

1.Ne pas avoir de stratégie de marketing en ligne avec des objectifs raisonnables et des objectifs réalisables à long terme. Avec l'émergence de moteurs recherche et de sites de médias sociaux, le marketing en ligne n'est plus une option pour les PME, mais une priorité. Sans cela, certaines PME pourraient ne pas survivre.

2.L'utilisation de Facebook, Twitter et d'autres sites sociaux pour la promotion directe. Le marketing dans les médias sociaux consiste à se connecter avec les clients existants et à établir une relation de confiance avec les prospects. Ils ne sont pas vraiment une plate-forme de vente directe. Si vous ne les utilisez qu'à cette fin, vous échouerez.

3.Ne pas maintenir un blog SEO-friendly. Pour la plupart des petites et moyennes entreprises, un blog est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer l’autorité, d’établir des liens avec d’autres propriétaires d’entreprises locales et de promouvoir la culture de votre entreprise.

4.Ne pas investir dans les annonces Google AdWords et Facebook. Les publicités en ligne sont une source importante de trafic pour les sites web des PME, en particulier pour les sites d' E-commerce, et, lorsqu'elles sont bien préparées, elles stimulent vos ventes.

5.Ne pas fournir des informations de contact mises à jour et une adresse actuelle. L'emplacement et le numéro de téléphone sont les deux éléments d'information les plus importants que les clients recherchent lorsqu'ils visitent votre site. S'ils ne sont pas facilement disponibles, ou s'ils sont obsolètes, ils éloigneront les personnes de votre site.

6.S'en tenir à une conception Web obsolète. L'émergence de systèmes de gestion de contenu tels que WordPress et Wix a considérablement amélioré la qualité de la conception sur le Web. Ils utilisent des thèmes de haute qualité, prêts à l'emploi et facilement personnalisables.

7.Penser que le marketing par email est mort. Twitter n'a pas encore supplanté le marketing par email et ne le fera probablement pas de si tôt. Blâmez-le sur la limite du nombre de caractères et sur le fait que les utilisateurs se connectent à Twitter pour communiquer avec leurs amis et leur famille et non pour découvrir des promotions ou des offres.

8.Ne pas essayer de comprendre ce que vos visiteurs font une fois qu'ils atteignent votre site, et ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Un outil d’analyse sophistiqué mais simple à utiliser, tel que Heatmap, enregistre les sessions des utilisateurs et génère des graphiques qui vous aident à améliorer votre conception ou à réorganiser votre présentation pour rendre votre site plus attrayant.

9.Se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité. Cela s'applique à tous les aspects de votre stratégie marketing et inclut le contenu sur le site et les blogs, les fans et les abonnés aux médias sociaux, ainsi que les liens entrants (backlinks). La qualité et la pertinence sont la clé.

10.Négliger les listes et annuaires locaux. Le fait d'être référencé sur Google / Facebook Places, Yelp et d'autres listes similaires, grandes ou petites, vous permet de mieux connaître la carte des entreprises locales et facilite votre découverte.

11.Ne pas demander de commentaires / critiques / témoignages. Sur le Web, les commentaires positifs des utilisateurs améliorent votre image et attirent plus de clients que les publicités ou les stratégies de marketing direct. Les retours négatifs ne vous font pas de mal si vous les utilisez pour identifier vos défauts et les corriger.

12.Investissez plus d'argent dans les annonces que dans la création de contenu, la promotion des médias sociaux et la conception Web. Les clients qui utilisent le Web doivent faire confiance à une entreprise avant d’acheter ses produits et services, et ils ont tendance à s'éloigner des entreprises qui ne fournissent pas un contenu / design de qualité et un message fort.

13.Ne pas donner la priorité à l’amélioration à long terme du contenu sur le site. Il est plus facile de convaincre les clients de votre valeur grâce à un contenu qui leur donne des astuces et des conseils. Il faut résoudre certains de leurs problèmes plutôt que de les persuader avec des publicités.

Malgré l’immédiateté et la rapidité du Web, le marketing en ligne n’est pas différent du marketing hors ligne dans le sens que cela prend du temps, au moins des mois. Faites-en une priorité à long terme et vous réussirez.


25 views
Themarketease full digital marketing agency
Contact

themarketease@gmail.com

+33 6 8403 8931

Dublin - Ireland

Paris - France

Varna - Bulgaria

 

legal Infos 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon

By Gael parroche-TheMarketease © 2017