Facebook Ads

Guide pour générer de nouveaux prospects

 

Comment utiliser les publicités Facebook pour générer des prospects.

 

La croissance d'une entreprise peut être SUPER difficile avec les changements liés à la crise sanitaro-économique que nous traversons. Il est encore plus délicat d’établir un prévisionnel de votre chiffre d’affaires réel pour la fin d’année. Vous souhaitez obtenir un flux constant de prospects entrant pour vos équipes commerciales. Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser les publicités Facebook pour booster votre acquisition.

 

Le fait que vous lisiez ce post signifie que vous êtes déjà en avance sur la courbe. Vous réalisez quelque chose que beaucoup de sociétés ne réalisent pas encore. Vous devriez mettre en avant vos produits et services utilisant des publicités Facebook pour accroitre votre visibilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POURQUOI FACEBOOK ADS POUR LES ENTREPRISES?

 

Pour le dire franchement, vous devriez utiliser des publicités Facebook parce que c'est là que vos clients passent la majorité de leur temps libre. Une entreprise prospère est une entreprise capable de résoudre un problème pour un groupe spécifique de personnes. Pour ce faire, vous devez savoir où les trouver. Je sais que les publicités Facebook semblent très chères et que beaucoup de gens hésitent à les utiliser comme source principale de génération de leads. La réalité est que si vous utilisez les publicités Facebook correctement et que vous ciblez de manière appropriée. Votre retour sur investissement est ÉNORME lorsque vous considérez la valeur à vie d'un client.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le secret pour générer instantanément des leads avec des publicités Facebook, est aussi simple que de mettre une excellente offre devant un entonnoir de vente efficace, en utilisant quatre options de ciblages uniques. Voyons donc ce dont vous avez besoin pour commencer.

 

 

UNE OFFRE ATTRACTIVE POUR VOS FUTURS CLIENTS.
 
La toute première chose qui attirera l'attention d'un client potentiel est une excellente offre. Pour développer une offre intéressante, vous devez décider à qui s'adresse cette dernière.

Maintenant, en tant que gérant, vous voyez probablement toutes sortes de personnes aux caractéristiques démographiques diverses et c'est très bien. Cependant, pour commencer à obtenir des prospects, vous devez vous concentrer sur le ciblage d'un segment spécifique de votre public potentiel à la fois et créer une offre qui leur soit attrayante.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ANNONCES FACEBOOK POUR LA GÉNÉRATION DE LEADS.

 

Pour obtenir ces prospects, vous devez configurer un entonnoir de vente. Il n'est pas nécessaire qu’il soit compliqué ou sophistiqué pour générer des prospects qualifiés. Un entonnoir efficace comprend essentiellement quatre éléments:

1. Une publicité Facebook bien ciblée

 

2. Une page de destination / une page d'inscription

 

3. Une page de remerciement

 

4. Un suivi (email et appel téléphonique)

 

Chaque étape de l'entonnoir doit passer de façon transparente à la suivante et doit être aussi facile que possible à naviguer. Passons en revue chaque étape de votre entonnoir de création de prospects efficace, une par une.

L'ANNONCE FACEBOOK.

 

L'annonce est l'un des éléments le plus important de votre entonnoir. Elle doit clairement attirer l'attention des personnes que vous ciblez et les inciter à cliquer sur votre offre exceptionnelle. Le type d'annonce le plus efficace à utiliser pour mettre en place un entonnoir de génération de leads pour votre business, est une annonce du type "Considération" qui "enverra des personnes vers une page destination sur ou hors Facebook".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez choisi votre objectif d'annonce dans gestionnaire de publicités, vous devez sélectionner le ciblage. C'est là que le segment d’audience que vous avez décidé de cibler entre en jeu. Facebook vous permettra de cibler en fonction de plusieurs événements de vie, comportements (acheteur actif, par exemple), intérêts et critères démographiques. 

 

Exemple d’audience: 

 

Localité: France complète 

Age: de 20 à 50 ans

Comportement: acheteur actif

Intérêts: choisir des centres d’intérêt en relation avec votre business.

Connection: exclure les personnes qui aiment déjà votre page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe évidemment de nombreuses façons de cibler des clients potentiels. Vous pouvez les tester ( A/B test) lors de vos prochaines campagnes après avoir reçu un flux constant de prospects. 

 

Une fois que vous avez choisi votre objectif d'annonce et défini le ciblage, vous devez configurer votre annonce pour attirer l’audience que vous avez ciblées. N'oubliez pas que vous n'essayez pas de vendre quelque chose à votre public avec cette annonce. L'objectif est de les amener à cliquer sur votre offre. Simplement ça! De cette façon, ils peuvent s'inscrire à votre offre via votre page de destination et être placés automatiquement dans votre (CRM). Ensuite, vous pouvez faire un suivi avec eux et avec vos commerciaux pour prendre les rendez-vous et offrir l’ensemble de vos services

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques éléments dans l'exemple d'annonce ci-dessus que vous pouvez répliquer pour créer une annonce efficace pour générer des prospects.

La copie principale de l'annonce: indique très clairement à qui cette annonce est destinée. Il indique clairement l'offre ainsi que quelques raisons pour lesquelles ils peuvent utiliser l'offre à leurs avantages.

 

The Ad Image: quelque chose de percutant en relation avec votre audience. N’hésitez pas à être créatif ! Vous pouvez trouver des images libre de droits sur Pexels.com ;)

 

Le titre de l'annonce: met clairement en évidence l'offre.

 

La description de l'annonce: énonce les conditions et leur fait savoir qu'ils doivent s'inscrire pour réclamer l'offre, en faisant correspondre le bouton d'appel à l'action (CTA) qui indique "S'inscrire".

 

L'URL: est facile à lire, afin que le public puisse vous trouver en ligne facilement.

 

Le bouton d'appel à l'action: en choisissant "S'inscrire", vous préparez le public à entrer plus d'informations une fois qu'il a cliqué.

 

Une fois que le visiteur a cliqué sur l'annonce, il doit atterrir sur une page où il peut accepter votre offre (Landing Page). C’est ainsi que vous vous créer une liste de prospects.

 

LA LANDING PAGE (Conversion).

 

Maintenant, même si vous avez actuellement un site Web pour votre entreprise, je ne vous recommande pas d'envoyer vos prospects là-bas pour recueillir leurs informations. Il y a trop d'endroits où votre prospect pourrait cliquer, ceci aurai un impact négatif sur vos taux de conversion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus est un exemple d'une simple landing page pour vos publicités Facebook pour votre entonnoir de création de leads. Il y a deux raisons pour lesquelles cette configuration réussit:

 

L'image et le texte de la page sont cohérents avec l'annonce qui les mènent ici. C'est très important. Quand ils atterrissent ici, il est impératif que ce soit exactement ce qu'ils attendent.

 

La deuxième raison pour laquelle cela est efficace est que nous demandons un minimum d'informations. Il faut équilibrer le nombre d’informations collectées avec ce que vous proposez. Une expérience rapide et fluide apportera des taux de conversion plus élevés.

 

LA PAGE DE REMERCIEMENT.

 

Une fois que le prospect a entré ses informations sur la page de destination et cliqué sur le bouton, il est ajouté à votre liste dans votre CRM. Ensuite, ils sont redirigés vers une page de remerciements. Il y a quelques éléments sur cette page qui font son succès.

 

La page de remerciements est un endroit idéal pour créer un sentiment d'urgence afin que le prospect soit dans l’attente active (recherche d’information, prise de contact spontané avec vos commerciaux,...)

 

Cette page doit également contenir un numéro de téléphone pour inciter le contact et vous aider à identifier les leads “chaud”.

 

Enfin, elle donne également aux prospects la possibilité de se connecter avec vous sur les réseaux sociaux. C'est important parce que le bouche à oreille est une autre source importante d’opportunités commerciales.

En configurant votre annonce, votre page de destination et votre page de remerciement à l'aide des exemples ci-dessus, vous pourrez obtenir des prospects immédiatement. Cependant, la partie la plus importante de ce processus est le suivi et la conclusion de l'accord.

LE SUIVI.

 

La mesure dans laquelle vous suivez vos prospects à partir de vos publicités Facebook peut faire ou défaire cet entonnoir complètement.

 

La première chose que vous devez faire pour assurer un suivi efficace de vos prospects est de configurer un e-mail dans votre répondeur automatique pour qu'il soit envoyé immédiatement après avoir cliqué sur le bouton de votre page de destination. Cet e-mail devra à nouveau les remercier de s'être inscrit à votre offre, et répéter le numéro de téléphone inclus sur la page de remerciement.

La deuxième étape du suivi de vos prospects consiste à prendre contact. Vous devez établir un process pour cela. Consacrez chaque jour du temps à appeler ces nouveaux clients potentiels. Cela peut prendre plusieurs appels pour joindre quelqu'un, mais gardez cela à l'esprit: s'ils ont pris le temps de remplir le formulaire, ils veulent être contactés!

LE TAKEAWAY.

 

Quelle que soit l'état actuel de votre société, il est facile de vous préparer à générer des prospects. Ces simples publicités Facebook. Ne soyez pas négligeant dans vos efforts de suivi, mais soyez minutieux et professionnel. Une fois qu'ils ont accepté, vous établissez des relations. Vous avez suscité leur intérêt et gagné suffisamment de confiance pour les amener vers la conclusion de deal. C'est ensuite à vos services et produit éblouissants de les faire revenir!

NOUS POUVONS AIDER.

 

Si cela vous semble incroyable, mais représente aussi beaucoup de travail, ne vous inquiétez pas! Nous sommes ici pour vous aider! Contactez-nous dès aujourd'hui pour recevoir de nouveaux prospects chaque semaine dans votre CRM. Nous travaillerons dur pour vous afin que vous puissiez vous efforcer de rendre l'expérience de votre client incroyable! Oh, et bien sûr, les publicités Facebook ne sont pas le seul moyen pour nous de générer des clients pour votre business.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre aide.

 

 

 

Besoin d'aide ?

Prenez rendez-vous avec nous maintenant!

Nous vous créerons des campagnes sur mesure avec un ROI garantie. Nous sommes si confiants en notre savoir-faire que nous vous proposons d'être satisfait ou remboursé à la fin de votre première campagne!

Réservez votre consultation gratuite maintenant!

Themarketease full digital marketing agency
Contact

themarketease@gmail.com

+33 6 8403 8931

Dublin - Ireland

Paris - France

Varna - Bulgaria

 

legal Infos 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon

By Gael parroche-TheMarketease © 2017